Semaine Sécurité des Patients du 22 au 26 Novembre 2021 : c’est une opération annuelle de sensibilisation menée par la DGOS, une semaine pour favoriser le dialogue soignés / soignants autour d’une thématique.

Concrètement, la semaine de la sécurité des patients se traduit par la tenue de sessions d’information, d’opérations de communication, d’expositions organisées en établissement de soins ou en EHPAD.

L’édition 2021 a pour thème : « Risque infectieux : prévenir, protéger, gérer »

A cette occasion, le CH vous propose la journée du jeudi 25 Novembre 2021 de 10h à 16h dans le hall d’accueil autour de différents ateliers.

• Atelier n°1 : Hygiène des mains avec la boite à “coucou” pour les professionnels, les résidents et aussi les visiteurs.
  • Atelier n°2: Sensibilisation aux précautions standards et complémentaires avec les modules de SIMANGO sur ordinateur ou sur casque de réalité virtuelle.
  • Atelier n°3 : Projection d’une vidéo sur l’antibiorésistance en EHPAD
  • et enfin un stand de vaccination contre la grippe autour d’un café.

Venez nombreux !

INDICATEUR